Ibn Al-Qayyim (né 691/m.751) رحمه الله a dit :

« Nous avons appelé – nous et autres que nous aussi – beaucoup de gens du Livre à l’Islam. Ils nous ont informé que ce qui les empêchait [de se convertir] est ce qu’ils remarquent de la part des gens s’affiliant à l’islam et qui sont vénérés par les ignorants : [ce qu’ils remarquent d’eux] comme innovations, injustice, perversité, tromperie et ruse ; et du fait qu’ils attribuent tout cela à la religion d’Allah et à celui qui est venu avec.

Leur opinion à l’égard de cette religion et de celui qui l’a apporté en devint alors, des plus mauvaises.

Certes, Allah عز وجل convoquera ces brigands ayants obstrué le chemin d’Allah et établira les comptes. »

📚[Ighâtah Al-Lahfân 2/298]📚

Quel triste constat ! Quelle triste réalité !

Les adeptes de l’innovation sont d’un immense mal pour cette noble religion et ses partisans.

N’est-ce pas que c’est exactement ce que tu entends des adeptes des gens du livre, lorsqu’ils essayent de justifier leur haine et leur dégoût de l’Islam et des musulmans ?

Tu les entends justifier leur haine, leur dégoût, leur attaque de l’Islam par le mal causé par les adeptes de la voie des Khawârij, semeurs de terreurs, auteurs d’actes barbares attribués à l’Islam. Alors que l’Islam se désavoue d’eux !

Tu les entends se justifier par l’ignoble voie des Soufis, ces fous apparaissant dans des états de transe, de démence, au nom d’une soi-disante spiritualité. Danse, folie, libertinage avec les femmes, démences, voici leur prétendue voie par laquelle ils prétendent se rapprocher d’Allah. L’Islam se désavoue d’eux.

N’est-ce pas exactement ce que l’on peut constater nous-même, comme cause provoquant la fuite des gens du livre et autres ?!

Sans parler du fait que ce que ces sectes attisent comme haine contre les musulmans et ce qu’ils causent comme pression sur les musulmans du monde dans leur pratique quotidienne.

Quant à ceux qui viendront justifier un refus de conversion par ce qui fait réellement partie de l’Islam, alors aucune considération pour celui-ci.

L’Islam ne s’adaptera jamais aux passions et aux désirs d’untel ou d’untel.

Nous demandons à Allah qu’Il ramène les musulmans au suivi du Quran et de Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

📝 Traduction et rédaction : Islem Abou Ouweys

➖➖➖➖➖

⚠️ تشويه المبتدع لصورة الإسلام

🔸قال ابن القيم (ت ٧٥١ه‍) رحمه الله :

« ولقد دعونا نحن وغيرنا كثيرا من أهل الكتاب إلى الإسلام، فأخبروا أن المانع لهم ما يرون عليه المنتسبين إلى الإسلام، ممن يعظمهم الجهال : من البدع والظلم، والفجور والمكر والاحتيال، ونسبة ذلك إلى الشرع ولمن جاء به. فساء ظنهم بالشرع وبمن جاء به. فالله طليب قطاع طريق الله، وحسيبهم. »

📚[إغاثة اللهفان ٢/٢٩٨، مكتبة المعارف – الرياض]📚

©2021Tous droits réservés : L'appel à Allah - الدعوة إلى الله.

Autorisation à partager notre contenu en mentionnant addawahilaallah.com et sans modification.

NOMBRE DE VISITEURS VENUS SUR LE SITE :

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?